Arts Mantevillois - Fleche gauche Arts Mantevillois - Fleche centre Arts Mantevillois - Fleche droite
Arts Mantevillois - bandeau
Bienvenue aux Arts Mantevillois
Eric FORTIER DE BUNCEY Arts Mantevillois Planche
Arts Mantevillois Galerie
Arts Mantevillois Diaporama
Eric de Buncey, né en 1955, suit les cours de dessin aux Beaux Arts de la rue du Petit Thouars à Paris 3ème en 1969.
Dans les années 1980 il suit les cours de lithographie avec M.Vuillermoz à St Maur.

Eric de Buncey commence la sculpture en 1994 sous la direction Marc Touret à l'atelier de Mantes jusqu'en 1998, puis la rencontre avec Janesch Zorko en 2003, sculpteur d'origine slovène, lui permet d'approcher la taille du marbre;matériau auquel il voue une grande passion à la fois pour sa dureté et la noblesse qu'il dégage.

« J'ai créé mon propre atelier en 1999 suite à la fermeture de l'atelier de Mantes où je travaille la terre, le bois, la pierre et le marbre. »

« Issu d'une ancienne famille de peintre de peintre et de sculpteur (Rosalbin de Buncey peintre du 19ème et Albin Philippe de Buncey sculpteur animalier, sociétaire du cercle Volney avec Maurice Sandoz,médaille d'argent au Salon Universel de 1937)j'ai toujours été passionné par l'art.
La découverte des sculptures de mon parent fut un déclic très fort. C'est ainsi que j'ai rejoint l'atelier Marc Touret à Mantes chez qui j'ai apprécié une très grande liberté d'expression. »

«J'ai débuté par la sculpture animalière en référence à mon parent puis j'ai abordé des thèmes comme la naissance , l'association entre mécanique et nature (Eole machine ), les éléments de la nature et m'ont fait évoluer vers un art moins figuratif et plus ésotérique. »

Eric de Buncey est également peintre, art dans lequel il exprime une relation entre les sentiments humains et la vie planétaire de la Terre.

Eric de Buncey expose régulièrement depuis 1995 dans le Mantois où il recoit plusieurs prix.
Membre du conseil d'adminstration des Arts Mantevillois.

Site personnel : http://eric.debuncey.free.fr